Réseau Europe urbain : Session de qualification Gouvernance et pilotage - 12 et 13 décembre 2017 - Narbonne

Description : 
Le CGET, en lien avec Régions de France, a choisi de proposer pour 2017 un cycle de sessions de qualification nationales qui a pour objectifs de :
- Enrichir les connaissances des participants sur le fonctionnement des politiques européennes.
- Rapprocher plusieurs cultures professionnelles : celle de la politique de la ville et du développement local avec celle des financements européens.
- Donner du corps à la notion d’approche intégrée, tant dans la conduite de projet, la gouvernance et l’organisation interne des services, que dans la définition des stratégies et plans d’actions.
- Fournir clés de lecture et de réussite, points de vigilance et conseils pratiques pour mettre en œuvre l’approche intégrée, en s’appuyant sur les outils de la politique de la ville et des financements européens.

Après une première session qui a eu lieu à Mulhouse les 21 et 22 juin 2017, la Réseau Europe urbain propose une deuxième session, qui aura lieu les mardi 12 et mercredi 13 décembre prochains, à Narbonne, spécifiquement dédiée aux questions de gouvernance et d’ingénierie des stratégies urbaines intégrées.

La session s’adresse prioritairement aux agents des autorités de gestion régionales et des villes et EPCI en charge de la politique de la ville, du renouvellement urbain et du suivi des stratégies urbaines intégrées ; aux services de l’Etat en charge de la politique de la ville et du FSE ; aux conseils départementaux ; aux centres de ressources politique de la ville.

Session de qualification organisée dans le cadre du Réseau Europe urbain en collaboration avec la Région Occitanie, Le Grand Narbonne et Villes et Territoires LR.

Informations pratiques :
- Mardi 12 et Mercredi 13 décembre
- La formation se tiendra dans les locaux d’IN’ESS, 30 avenue Pompidor - 11100 Narbonne
- Le nombre de participants est limité à 30
- Aucun frais d’inscription n’est à prévoir. Les repas (déjeuners des 12 et 13 décembre, dîner du 12 décembre) seront pris en charge. En revanche, le déplacement et l’hébergement restent à la charge des participants.
 
1 Début 2 Terminé
Page 1 sur 2